Laboratoire de Mécanique et Génie Civil


Nos tutelles

CNRS

Structures associées

École Doctorale

Composantes d'enseignement

Rechercher





INTRANET


AIGLE


Accueil > Appui à la recherche > Services communs > ADMIR

ADMIR

par F.Gibier - publié le


Administration, Informatique et Réseaux (ADMIR)

Le service assure des missions de gestion administrative et financière. Il veille à l’application des règles et procédures en matière budgétaire et de gestion du personnel.
Il comporte également des personnels en charge de la bibliothèque, de la communication et du système informatique du LMGC.

9 Membres

PERMANENTS NON PERMANENTS


Administration

Ce service est en charge des aspects budgétaires et financiers :

  • Mise en place et exécution du budget du laboratoire
  • Réalisation des actes de gestion courante (commandes, services faits, …)
  • Suivi et justification des contrats, préparation des demandes de recrutement
  • Accompagnement des chercheurs au quotidien (achats, déplacements professionnels « missions » colloques, contrats, …)
  • Gestion administrative du personnel (permanents, CDD, doctorants et stagiaires)

Communication

Cette cellule s’occupe de la communication interne et externe du laboratoire :

  • Relation tutelles et participation à leurs réseaux comm’
  • Soutien à l’organisation de manifestations scientifiques
  • Réalisation de documents de communication
  • Alimentation du site web
  • Animation de la vie du laboratoire

Bibliothèque

La bibliothèque du LMGC propose les services suivants :

  • Gestion du catalogue
  • Aide à la recherche documentaire
  • Gestion des publications scientifiques sur HAL
  • Accompagnement des chercheurs dans la gestion de leur identité numérique

Administration systèmes et réseaux

Ce service prend en charge les activités suivantes :

  • Gestion des infrastructures de réseau et du point d’accès sécurisé à l’Internet
  • Administration des serveurs destinés au calcul numérique, aux services réseaux, aux expérimentations, à la bureautique et à l’administration
  • Implantation et maintenance des bases de données du système d’information
  • Développement et déploiement d’Interfaces Homme-Machine permettant d’accéder aux bases de données
  • Développement, déploiement et maintenance d’applications Web

Gestion de parc et support technique

Sont regroupés ici les services suivants :

  • Support et gestion du parc informatique et périphériques (Windows, MacOs et GNU/Linux des PC utilisateurs) (Devis, conseil, installation, réparation, maintenance)
  • Support et Gestion des PC des plateformes techniques d’expérimentation.
  • Formation et assistance aux utilisateurs, sensibilisation à la sécurité et la propriété intellectuelle.
  • Administration de serveurs sous Windows et Linux